E P I T E M

Les Ateliers EPITEM, créés par Sybil Pinchinat, sont nés en 2008.

L’objectif premier était de valoriser l’épidémiologie au sein des activités de recherche et de former, de manière pragmatique, les acteurs ou futurs acteurs de ce type d’études.

La première session a eu lieu sur une journée à Lyon et suite au succès, il a été décidé de renouveler l’aventure annuellement dans le Sud , à la Grande-Motte, en prolongeant d’une journée.

Depuis plus de 10 ans maintenant, les Ateliers EPITEM sont devenus un RDV connu et apprécié par les acteurs de la pharmaco-épidémiologie.

Des dizaines d’intervenants, qui se connaissent bien entre eux, experts dans leur domaine, et pour certains, anciens représentants des autorités de santé, apportent leur conseil et leur expertise pour mener à bien ces études post-inscription, qu’elles portent sur le médicament ou sur les dispositifs médicaux. Cet événement est un lieu d’échanges entre paires.

Ces ateliers s’articulent autour de propos clairs et concis où sont privilégiés les exemples d’étude, sont intégrés également des moments de réflexion collective, sous forme d’ateliers, de façon à ce que les participants puissent s’approprier les propos théoriques, vus ou revus au cours du séminaire, et puissent échanger entre eux.

Les Ateliers EPITEM ont lieu sur un site très agréable, et même en dehors des moments de formation, les échanges entre intervenants et participants (au nombre de 20 en moyenne) sont facilités par des moments conviviaux.

Les participants se déclarent satisfaits de la formation pour plus de

0
% d'entre eux

AXONAL-BIOSTATEM

PA Via Domitia
205 Avenue des Gardians
34160 Castries
Le Clémenceau 2
215 Avenue Geroges Clémenceau
92000 Nanterre
Copyrights 2020 – AXONAL-BIOSTATEM – Tous droits réservés – Mentions légales